Les rêves de Nicolas

Nicolas, un consultant passionné d’onirologie rêve beaucoup et nous raconte tous ses songes dans cet article. Les lecteurs pourront ensuite proposer leur interprétations des rêves de Nicolas.
Sortez votre dictionnaire des reves, car c’est plein d’éléments symboliques!

Le premier rêve:
Je n’arrête plus de courir, mais je n’arrive pas à échapper à la personne qui me poursuit car j’avance au ralenti. Je tombe, je me met à marcher à quatre pattes et enfin j’arrive à lui échapper. Ce rêve est récurrent et je panique à chaque fois et me réveille en sueur au beau milieu de la nuit.

Le deuxième rêve:
Une histoire de scénarios très bien montés. Des personnes venaient raconter leurs souvenirs et, tout se mettait en scène comme dans des flash-blacks, c’était cohérent et on se servait de leurs histoires pour en faire des films à Hollywood. Les gens venaient ensuite se plaindre car on avait pas payé de droits d’auteurs sur leur vie.

Le troisième rêve:
Je suis dans la rue et j’ai oublié de mettre mes vêtements. J’ai peur que tout le monde me voit alors j’essaie de me cacher tant bien que mal avec un petit mouchoir que m’a donné une vieille dame. Mais c’est trop petit et tout le monde me montre du doigt en riant. C’est un rêve que je fais assez souvent mais de façon différente: parfois, j’ai juste oublié de mettre mes chaussures, d’autres fois, je suis en sous-vêtements.

Le quatrième rêve:

C’est celui-là le plus impressionnant. Une femme qui a du brouillard à la place des jambes et semble flotter en l’air, m’apporte un petit chat dans un panier. Elle me dit que c’est mon enfant et qu’il faut que je le soigne. Alors je lui dis que je n’ai jamais eu cet enfant, et qu’il ne m’appartient pas. Elle le dépose au sol, et le petit chat à l’air d’avoir faim. Je me sens très coupable de ne pas m’occuper de lui et la femme sans jambes me regarde d’un air réprobateur.

Le cinquième rêve:
Une vieille dame complètement folle me jette des couteaux de cuisine tranchant dessus. Elle n’arrive pas à me toucher mais me manque de peu à chaque fois. Je me demande ce que ça peut bien signifier.

Le sixième rêve:
Je cultive une sorte de tomate géante qui n’en finit plus de pousser. J’ai peur que les voisins la remarque et ne se mettent à vouloir la voler ou percer le secret des tomates géantes. c’est le rêve le plus absurde et incompréhensible que j’aie fait de toute ma vie… Saurez-vous l’analyser? Je serais curieux de lire les interprétations possibles.

Vous pouvez anlayser et commenter les rêves de Nicolas dans les commentaires, et nous publierons vos remarques dans un prochain article. A bientôt!

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.